Radio

Je n’écoute plus tellement la radio à cause des erreurs des savants qui prédisent la fin de l’homme. Ou qui la trouvent normale, banale, comme si l’homme n’était qu’un accident parmi les autres possibles dans la chaine vivante. Quand le faux se mêle au vrai , est-ce qu’on perçoit le vrai du faux ? Pourquoi l’homme est-il empreint d’une recherche de vérité ? et que s’y mêlent autant d’erreurs ? Si ce n’est pour rectifier et évoluer ? ce ne peut pas être pour régresser au niveau de la bactérie , si ? mais alors une bactérie qui aurait pleine conscience de ce qu’elle est , de ce qu’elle fait et dit . une bactérie immortelle en quelque sorte 🙂

C’est pénible de devoir écouter des discours sans pouvoir y répondre. Mais en sens inverse, ces doctes erreurs donnent aussi à réfléchir .

Publicités

2 réflexions sur “Radio

    • Merci Langda, ce ne sont peut-être que des exercices, afin de ne pas rompre avec ma mémoire, et rester un peu éveillé. Tout nous y pousse cependant, mais le plus souvent, on n’ose vivre. On se soumet aux injonctions les plus atroces.

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s