Un messie, un envoyé, un prophète, pour quoi faire si on n’en fait rien, 

Un messie, un envoyé, un prophète, pour quoi faire si on n’en fait rien ?

Et qu’est-ce que cela implique concrètement ?

Si aucun changement ne s’opère dans nos existences, et que nous demeurons aussi morts, aussi éteints, vides et misérables, avides d’argent, de pouvoirs mondains, de luxes inutiles, et que la machine à broyer le vivant continue son ouvrage macabre.

Cela ne passe pas l’écran, cela ne passe pas par le livre non plus, ce souffle de vie qui nous ranime. L’écran filtre le chaud et le froid, attiédit tout, affadit tout.

Tout devient désolation sur cette terre. Alors, il s’ensuit une révolte et de la violence, qui n’arrangent rien non plus. Aucune information n’est bonne, aucune mot ni aucune parole ne portent vraiment, ne suffisent à modifier le cœur des hommes, elles ne font qu’embrouiller un peu plus. Mais le silence non plus ne sert à rien.

C’est peu de dire que tout ceci est diabolique. Cela semble une anecdote dans l’infini cosmique. Alors pour oublier, les hommes se droguent, de tout.

Les mots n’ont plus de sens, ou il est faible. Chacun garde les siens et ses illusions.

Tiens, le Fils, tu crois que c’est ceci ou cela ? Tu crois aussi que le Père n’est pas dans le Fils quand il fut là ? Et qu’il est parti quand le Fils est parti ? Quand le Fils est parti, le Père est parti, et nous laissa. Non pour que nous nous perdions, non comme lors d’un abandon, mais pour que de nous-mêmes nous nous construisions. Nous ne sommes pas libres. Nous sommes attachés à la vie qui est devant nous, tandis que notre mort ne nous donnera rien.

La mort n’est pas intéressante. L’argent non plus, c’est un corps mort.  C’est sans âme. Sans amour. Mais il faut de l’argent pour que vivent les gens. Tu vois le truc ? sans ce corps mort on est mort …

L’Amour est venu, l’Amour est reparti, Mais nous, de quel Amour sommes nous capables ? Sur quel Amour allons nous nous élever ? La liberté n’est pas un motif suffisant.

Publicités

Une réflexion sur “Un messie, un envoyé, un prophète, pour quoi faire si on n’en fait rien, 

  1. 🙂 pourrais vous en dire davantage, sur un plan divin… la Perfection qui semble y être cachée, est visible en chacun… au moment opportun est depuis longtemps pour certains Révélée, et pour d’autres le seront avant la fin de l’année 🙂

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s