de l’homme, du mal, du bien ,

Remonter aux origines de l’homme, du mal, du bien, sans s’ériger en juge. Vous savez, il y a comme une malédiction qui court . Pourquoi donc la bénédiction n’arrive -t-elle pas à endiguer ces flots ténébreux ? tout cela, comme tout d’ailleurs, sert à l’édification tragique ou héroïque de l’âme, à la fois individuelle et une dans tous les êtres.

Qui donc est « bon » sur cette terre ? ceux qui détiennent la puissance atomique ? les laboratoires chimiques et bactériologiques, les réseaux d’information et de conditionnement des masses ? les financiers , les assurances ?

Non, vraiment ce monde n’est pas trop bon, il est empreint de violence qui s’exprime par tous les bouts , dans le travail , dans la pauvreté, dans la solitude , et le non sens . Dans le mépris .

Vous vous étonnez ensuite si ça pète ? mais depuis la première guerre du golfe, et la seconde, dans ces rapports de forces sans fondements. depuis …. le premier jour de l’homme…

Est-ce que ce sont des fleurs et de la poésie que cultivèrent les peuples ?
Pourquoi l’humain est-il scindé en deux ? 

Voyez, cette scission de l’homme , chacun la ressent , l’éprouve dans son sang . Alors, chacun trouve où il peut sa consolation , et sa communauté . cela devient dramatique quand la communauté est la mort , là où les hommes sans espoir s’y retrouvent .

C’est pour cela qu’il n’y a que le pardon qui puisse nous sauver du désastre. Mais qui pourvoit au pardon ?

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s