Oui

Oui, j’ai vu.
Des jeunes gens qui appartiennent au camp ennemi et qui ne sont pas des barbares comme vous pourriez le croire, mais qui sont effectivement en guerre méchamment contre notre monde. Ce n’est peut-être qu’une impression fausse. Cela ne justifie nullement la guerre ni leur cause. C’est sûr qu’ils ne survivront pas face à la férocité des armes des puissances. C’est suicidaire.
Mais nous, quel est notre avenir ? quel fut aussi notre passé ? à qui pouvons nous faire de la morale ? Là, c’est la terre entière qui est en cause, plus gravement que ce que nous vivons.
Quelles armes utilisons-nous contre la nature ? et contre l’homme ? et contre dieu ?
Voyez, les motifs de révolte sont grands, on est forcément démuni face à l’adversité, face au diabolique de la chose, si on l’examine sous tous ses aspects. Comme un terrifiant défaut présent sur terre. Défaut Présent dans l’homme. C’est à dire une Absence, une altération.

Planète maudite ? Non, non, non !

Il faut aimer aussi ses ennemis. On peut haïr le robot, la machine, les empires, les armes, tout ce cortège du Diable, et le démon même qui possède est tout cela.

Sinon, nous serons tous victimes du démon . Rien n’est définitif, aucun mot n’est clos, n’énonce de vérité, tout reste à comprendre, chercher, tout demande à être pensé. Pesé, mesuré. Les erreurs, nos erreurs alors se rachètent.

Il y a de l’homme dans tout homme. 

 

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s