Où il est question d’ombre

Théâtre où tout le monde se ment, ou cache son jeu, parce que le jeu est mortel, et douloureux. Nul n’échappe à cette sorte de règle, parce que nous accordons la priorité à notre existence, et ignorons les intentions des autres. Le monde est mordeur. D’où la tentation de repli, de méfiance, de soupçon. Aussi bien entre personnes qu’entre nations.

Voilà, entre nous tous ou presque, c’est ténébreux. Pourrions-nous rendre la vie lumineuse ? Cela ne se fait que de proche en proche.

Voyez, quand ça explose « ailleurs », le monde ne compatit pas autant, ce qui est assez normal. On appartient à son pays. Même si on sait que dans notre pays les choses ne sont pas justes.

Sans doute, le première des lumières serait celle là où face à moi, je ne me mens pas. Sur mes doutes, mes craintes, ou mes absences, mes lâchetés, sur le vide. Quand ceci est plus limpide, les choses s’aplanissent.

Les États seraient bien embêtés s’ils n’avaient pas de guerre à faire.

Publicités

Une réflexion sur “Où il est question d’ombre

  1. l’Homme Egoiste se prend toujours une Gifle par la Vie… aussi froide qu’un déluge d’évènements, pour descendre de son Socle, et voir qu’autour de Lui il a mis le feu et le sang, mais ce sera l’Heure de sa Conscience :
    être dans le Pardon,
    ou la Vengeance… tout dépendra de son For intérieur, … en regardant ses Erreurs, et celles de ses prédécesseurs…
    mais en ces temps difficiles… y voit l’Oppresseur … pire que son Agresseur dans ce double « complot »… fait d’Illusions… pour engendrer un véritable Chaos, dans les pleurs et la douleur, il veut le Contrôle pour y trouver son compte, et avec sa dame de fer il fait apprivoiser son Symbole ….en douceur…
    ma plume vous balance des mots sans « raison », peut être y verrez vous non pas une révélation, mais autre chose… l’Objectif,
    qui s’aligne à votre Clairvoyance 🙂

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s