L’homme & la Terre

L’homme est tissé de terres et de temps, de tempêtes et d’histoires, d’amours et de désamours, né du haut et du bas, mais certainement pas né d’un avion sur une piste en béton.

Quelles brutes ! ceux qui imposent depuis des millénaires ces guerres, ces conquêtes absurdes, ceux qui firent en sorte qu’on élimina les peuples naturels, les humains fragiles et nus, au lieu de leur proposer ce que nos prétendues civilisations supérieures à tout point de vue pouvaient leur apporter. En vertu de la loi des échanges qui autorisent l’évolution tout en conservant les racines naturelles, les instincts, et les archaïsmes naïfs, ces formes spontanées du vivant.

Au lieu de cela, les décideurs, aveuglés par les richesses auxquelles ils croient et qui les fanatisent, ces instruments de la puissance et de la gloire creuse, persévèrent dans cette direction sans souci du naufrage humain, ni des conflits qui gangrènent le monde.

On nous parle de haine, mais ceux-là font tout pour que la haine s’installe parmi les hommes, mais ils se drapent dans leur éloquence et leurs beaux discours commémoratifs en condamnant les effets des causes qu’on enfouit.

Les causes, elles sont d’évidence pour celui qui veut savoir. Nous avons tous ce penchant de les oublier. Sauf peut-être ceux qui ont encore cet instinct de survie et d’amour, cette lumière douce qui inonde la Terre.

Invisible donc pour les calculateurs pris dans l’épaisseur  de leur chair morte.

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s