Paysage du futur

Un espace traversé d’objets volants, entre des cités qui couvrent les plaines désertes, sans arbre ni faune, parcouru de routes où des milliards de fourmis à forme semi humaines, s’agitent en tous sens pour endiguer l’inexorable entropie de la matière, la recyclent sans fin.

Les hommes ont disparu depuis pas mal d’années déjà.  Mais ceci s’est effectué de façon tout à fait progressive, en adéquation avec la pensée affirmant que Tout est mouvement. Tout est énergie en mouvement.

C’est la seule et unique vérité. Tout objet, toute manifestation objective présente n’a que cette finalité, que ce motif, il n’a pas d’existence propre, il est qu’un outil dans les mains d’une fatalité. Il n’y a donc qu’à obéir* de façon totale, à cette loi universelle de la dégradation de l’énergie, sans aucun recours possible. Tout sera crunchy. 

Le combat est perdu d’avance, aussi bien pour ce qui parait être une forme singulière que pour toutes les formes présentes séparées ou non.

Nul n’a à se demander pourquoi. Sans aucun doute, ceci arrivera à l’heure universelle. Notre existence serait clairement d’arriver tous au même endroit à cette heure dite. Puisque nous ne saurions disparaitre avant que tout ait disparu. Logique, n’est-ce pas ? Subsistant dans une moindre parcelle d’information, ou de mémoire , nul ne disparait de façon absolue, mais relativement.

Bien. Mais alors pourquoi Sisyphe s’obstine-t-il à essayer de remonter son horloge si c’est pour que l’Heure s’achève fatalement ?

Voyez, dans cette folie de l’existence, nous n’avons probablement qu’une chose à effectuer, à accomplir, cet essai de remonter notre montagne sans fardeau inutile, & remontant cette montagne, ce qui n’est pas de tout repos, 

Autorisons nous à penser que cela profite à l’ensemble, que le système y trouve sa raison, non. Mais que ce qui vit y trouve la sienne sa raison , peut-être pas, parce que la raison n’est pas suffisante, il ne suffit pas d’avoir raison pour pourvoir vivre.

Mais alors quoi ?

*Désobéir c’est aussi lui obéir, seulement ça va plus vite … ( c’est une question )

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s