Le monde est dans un tel état

Qu’il semble impossible à sauver.

C’est pourquoi certains se suicident. Ce n’est pas bon.

La démographie croissante n’apporte que des complications. Il faudrait songer à autre chose. Sans passer par l’élimination des hommes. L’augmentation sera intenable.

Faudrait-il envisager de modifier les besoins. De voir ceux qui sont nécessaires et ceux qui sont inutiles voire carrément nuisibles, tout en sachant que nul homme n’est inutile.

S’agit-il de recomposer l’humain en nous ?

C’est à dire s’éloigner de tout ce qui engendre de la souffrance. La peine est impossible à éviter. L’existence actuelle dans ces conditions ne peut plus être une partie de plaisir. Sauf si nous arrivons à une sorte de communauté sans exclusion. Si chacun porte sa part, et n’exige pas plus de la part d’autrui.

C’est sans doute une question de reconnaissance, d’amour et de non jugement. Parce que dans le fond, nous ne pouvons décider en rien des motifs des actions. Nous ne pouvons uniquement nous prémunir de ce qui nous affecte et nous protéger en commun de ces choses négatives.

Comme en médecine, où il fut dit que le microbe n’est rien, mais le terrain est tout , peut-on dire que le terreau de notre humanité est quelque peu atteint.

En quoi consiste donc le fondement de l’homme ? fondement qui n’est pas exclusivement géométrique, physique, mathématique mais comme une étendue psychologique, ou spirituelle, un ensemble harmonique ou poétique musical, esthétique et éthique, bref, un ensemble Verbal. Verbe entendu comme Image. Métaphore des plans qui nous soutiennent.

Publicités
Cette entrée a été taguée . Ajouter le permalien à vos favoris.

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s