Mira cul eux

ciel de noel 003

 

La terre est un miracle, une chance, peut-être une dernière qui nous est offerte pour pouvoir vivre et voir ce que nous sommes et nous accomplir.
Nous sommes tombés dans ce puits, ce sac d’os et de sang, appelés par ceux qui nous précèdent. Mais n’est-ce pas la seule cause de notre existence.
Pourquoi donc les choses se présentent ainsi, selon notre regard, notre perception, chacune étant singulière, et singulièrement seule dans son ressenti, ses épreuves et sa construction ?
Qu’avons-nous donc à faire ici , si ce n’est nous former, nous forger dans ces fonds difficiles, dans cette nature en proie à la mort, à la tempête, aux poisons, à la décomposition, au bonheur comme au malheur, porteuse de toutes les vies, comme une émanation des potentiels d’ordre divin, du bien et du mal.
En somme, toutes ces manifestations sont l’expression d’un ou des dieux ou des anges ou des archanges, des Élohim. Non pas du néant. Ni du vide.
Dieu se crée dans l’univers. Mais pour nous, c’est sur terre que s’opèrent nos transformations. « Sur » ce n’est pas sûr, nous sommes plus vraisemblablement dans la terre . dans son ventre fait d’air d’eau, de glaise . Et nous avons mis le feu .

Il a fallu que nous soyons vides de dieu, vide d’être,vide de nous-mêmes, absents pour que nous nous penchions sur ces eaux profondes et essayions de nous retrouver, chacun comme il peut.

Mais voyez, dans ce jeu à moitié tragique, à moitié comique et absurde, il reste cette séparation, cette fêlure à combler partout, entre positif et négatif, entre noir et blanc, jour et nuit, épais et léger.

Ange & Bête.

mares 019

 

ciel de noel 009

 

mares 004

 

mares 015

Voilà, ce que la Nature a fait …

?

La machine est passée

Comme une troupe de ravageurs.

 

 

Publicités
Cette entrée a été taguée . Ajouter le permalien à vos favoris.

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s