En effet …

Nous sommes comme ce malade qui persiste dans son empoisonnement au lieu de retrouver une vie plus naturelle, plus simple, qui serait à même de le soigner. Mais faire un retour à la vérité naturelle , normale ordinaire, ou banale, passe pour vulgaire, pour ennuyeux. Le monde préférant courir après des chimères, mais en fait ce sont des monstruosités, comme les déchets nucléaires dont on ne sait pas quoi faire, ou la dette, etc.
C’est étrange, cette volonté des hommes. Nous sommes fruit de la terre ou de la nature, mais nous récusons la nature, nous pensons qu’elle n’est pas capable de nous métamorphoser, ni de nous donner les nourritures qui nous conviennent pour nos transformations, alors nous manipulons, trafiquons, interférons sans cesse, ignorant tout ou presque des pensées, de l' »énergie » qu’elle contient.
En quelque sorte le monde est de mauvaise foi, rempli de doute, ou de superstitions mêlées d’espoir, mais celui-ci est faible.
Cette faiblesse s’exprime dans le fait d’attendre toujours des solutions de l’extérieur, alors que nous contenons cette « Nature ». Comme une lumière intérieure, mais dont nous n’en avons plus trop l’intuition.
Nous sommes donc des ignorants volontaires. Nous nous sommes délestés de ce que nous savions mais qui nous oblige et nous terrifie par l’ampleur de l’effort de l’accomplissement.

Publicités

Une réflexion sur “En effet …

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s