Y pense ?

La pensée n’est en aucun cas un accident. La pensée est souffle, respiration, balancement de l’ombre et de la lumière, inhérente à tout ce qui se présente, parfois éteinte, ou bloquée, parfois passe, librement. Alors là, on ne peut plus en dire grand chose, on la perçoit comme énergie vivante, elle soutient l’existence. En somme la pensée est or pur et doux. Peut-être eau.
Mais nous, dans notre approche, nous voudrions la saisir, parce que nous sommes résultat d’un accident, notre intelligence est accidentelle toute comme notre corps, cerveau et toutes ces choses, saisir donc le lieu de la permanence, qui consiste en notre réel unique.
La pensée est sans doute le vrai visage des anges et des dieux, mais nous qu’en faisons nous ?

Je me dis qu’il vaudrait mieux ne rien dire, ni écrire, puisque tout ce qu’on dit ou écrit est faux vis à vis de la beauté naturelle, face à la pureté et à la douceur.

Mais voilà, il y a l’homme et sa face assez singulière, sa violence, brute, épaisse, qui est toujours instrumentalisée, comme troupeaux de bœufs domestiques  et braves, à qui on fait tout faire, dans des curieuses conditions de labeur. D’où il est difficile de d’extraire pour que notre animal respire et pense ou s’élève.

Alors il boit ou fume, nourrit sa bête, bien mal en tous cas, le plus souvent il assiste à des corridas ou des chasses, des jeux du cirque, modernes.

Qu’est-ce qui peut faire évoluer le bonhomme ? je me le demande, hein.

 

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s