Sauver

Qu’est-ce qu’il y a à sauver si la mort est au bout ?

S’il n’y a rien au-delà ?  Ou si un sauveur par son sacrifice, d’office nous sauve et que nous n’aurions qu’à croire pour nous croire sauvés ?

Allons bon, l’impression qu’on nage en eaux troubles et que personne n’y comprend plus rien. Et puis combien de gens affirment qu’on n’y peut rien, qu’il en a toujours été ainsi. Résignés face à l’évidence des signes monstrueux.

Cependant, si les maux sont patents, les biens le sont aussi. Tout ce qui vous fait du bien, ne saurait être confondu avec ce qui vous fait mal.  Difficile de les réduire à un rien, à un insignifiant.

Mais alors à quoi ? On regarde l’ensemble des êtres vivants, on constate la vie unique en tous, l’un et le multiple sont fusionnés. La vie tient par sa cohésion, son harmonie, l’ union entre tous les êtres. tandis que la mort divise, déchire, mais non sans raison,  sans cause, que seule la vie, le vivant connait.

On dirait donc que la vie dans son expression la plus grave nous rejette.

Et nous ? quelle vie rejetons nous ?

Tout ceci n’est pas simple à exprimer, cela peut paraitre abscons, obscur, parce qu’il y a en sus une dimension irrationnelle en tout. On ne fait jamais que tourner autour du pot…

Je comprends ceux qui ont envie de hurler, d’écrire des mots pour dénoncer l’ignominie, des dirigeants, des possédants, de ceux qui possèdent le bouton des armes.

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s