L’ennui

C’est que le monde dans sa majorité prend soin de son portefeuille avant de prendre soin des arbres, des plantes, des bêtes, et même des hommes.

Quand les groupes étaient petits, les avidités ne pouvaient pas trop peser… quoique, nos ancêtres ont bien réussi à faire disparaitre le mammouth.

Mais nous , à notre époque où seule la technologie compte, à la longue, il restera quoi ? combien de hérissons, blaireaux, martres, renards, chouettes, oiseaux, tortues, et toutes les espèces qui succombent par le fait des véhicules terrestres ou maritimes, sans parler des poisons répandus dans les champs, ce que tout le monde sait maintenant.

On dirait qu’on livre une guerre à la terre, et à la vie, en pervertissant les désirs, en faussant les besoins, en suscitant des envies, tout cela sans frein. Les hommes semblent insatiables. Et ne veulent pas se contenter de ce qui se présente, ce qui est donné, il en faut toujours plus. Toujours plus grand, plus compliqué, tout en soumettant de plus en plus de monde à ces lois suicidaires, ou pour le moins malheureuses.

Ce qui fait que l’ensemble de l’humanité est parasite. Comme ce processus est mal engagé, ça finit dans une sorte de folie collective, ou de repli identitaire.

Par perte d’identité. Perte de repères. Vous me direz, il en a toujours été ainsi, les hommes à l’époque Romaine n’étant guère meilleurs que ceux d’aujourd’hui. Ça finissait en guerres.

Alors ? impasse partout ? Épuisement de la Vie ? épuisement de la terre qui n’est plus toute jeune ? Comme montagnes émoussées. Est-ce pour cette raison que les hommes n’envisagent plus leur existence que sous l’angle de leurs techniques, de leurs productions de robots, et autres prothèses qui leurs confèrent un sentiment de puissance.

Tout ceci ne résout rien.

Il faudrait renverser les choses.

Publicités

Une réflexion sur “L’ennui

  1. Il faut laisser « faire »… les choses s’inversent, dans les moindres détails,
    les Evènements accélèrent la Prise de Conscience,
    et tout devient Clair… en Vérité… 🙂

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s