666

Admettons que personne n’ait jamais vu ni dieu ni diable , mais que nous n’ayons jamais ressenti que du bien et du mal , distinctement ou indistinctement, de façon confuse . et que cela nous soit nécessaire . les deux , n’est-ce pas ? Qu’il est impossible que dans notre situation il y ait l’un sans l’autre . Impossible peut-être pas, mais du moins s’il n’y avait que l’un nous serions pris dans un malaise absolu . même dans le cas paraissant contradictoire d’un bien unique et exclusif. Comme un tableau qui ne porterait nulle ombre , ni contraste . Comme si l’effort de monter sur le haut d’une montagne pouvait se faire sans mal ou sur une chaise à porteur ? dans le mépris de celui qui nous porte ? en rejetant le mal sur un être extérieur donc .
Vouloir un Bien , se dire dans le Bien sans effectuer sa part ni porter sa part de maux, allons, ça conduit à quelque pire.
C’est pourquoi la Morale , hein … établir et poser des morales n’est pas anodin , combien d’entre nous parlons sans savoir ? décrétons ceci ou cela dans la plus grande ignorance ?
Alors , le Chemin se ferme, ou débouche sur un vide sidéral , et le suicide collectif des sociétés surarmées .

N’est-ce pas la  Bête ?

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s