Porte parole à la porte

Je suis probablement naïf de croire que le pouvoir est dévoyé de son sens, que le rôle dévolu aux présidents ou même aux rois devrait en tout logique ou normalité se tenir à n’être qu’un porte-voix plus audible ou plus intelligible de la volonté collective, afin me semble-t-il que le collectif puisse savoir en son sein de quels objectifs il se prévaut, comme une synthèse ou une symbiose des multiples voix.

En fait, nous en sommes bien loin. Il y a comme une volonté particulière d’un groupe ou d’un clan d’une caste ou d’une classe qui l’emporte sur toutes les autres plus faibles, volonté qui détient les outils les instruments de la parole, qui pèsent lourd dans la balance, comme l’argent par exemple, qu’on donne ou retire selon l’obéissance, la soumission ou la révolte ; c’est curieux ça.

Tout aussi étrange, ce fait que les « élus » arrivent toujours à acquérir également des privilèges de toutes sortes, et semblent se situer au-dessus des lois qu’ils imposent. Ce qui fait que la barque se dirige non pas en vue d’un intérêt commun et sage, mais uniquement dans le but de conserver des positions, par souci stratégique de domination, à la guerre comme à la guerre.

Faut dire que cette guerre, cette capacité des hommes de tuer massivement, de rendre esclave les masses ne date pas d’aujourd’hui.

Belle ambiance sur Terre. surprise aussi de voir combien nous sommes et que l’isolement des hommes est grand malgré tout cela, que nous sommes très divisés en cellules dans nos cellules devenues de fait très faibles.

J’imaginais un intrus dans une assemblée acquise à son mentor, pour contredire ses idées anti-écologiques … il serait reçu à coup de pieds aux fesses & évacué

 

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s