egarer inhumanum est

Comme si l’univers avait engendré l’homme sans intention particulière, comme si l’homme, sa pensée, ses émotions, ses sentiments, sa souffrance ou sa joie étaient issus d’un geste fortuit ne menant nulle part ou voués à disparaître de la même manière qu’il est venu.
L’Homme, sa matière est de la même matière que la matière, ce qui laisse supposer de façon simple que la matière n’est pas totalement demeurée dans sa façon de faire. Mais que nous, nous pourrions l’être si nous l’oublions. Certes, il n’y a pas que l’homme dans l’univers, il y a foule de créatures pensantes et intelligentes ayant peut-être d’autres formes que la notre.
Mais nous, nous n’avons que nous, nos moyens si faibles soient-ils pour accomplir quelque chose, ce pourquoi nous sommes ici. Sommes-nous utiles aux autres avant d’être utiles pour soi et faut-il d’abord être utile aux autres avant de l’être pour soi ? Dit autrement que devons-nous faire ou penser ou dire pour que nous ne passions pas à côté de notre vie ? Entre parenthèses, la nature, ce qui anticipa notre existence, est à peu de choses près formée sur une espèce de dualité impossible à contourner, ne serait-ce que dans la polarité des sexes et de ce que c’est comme épreuve de Vérité. Comme deux mondes clos, distincts, séparés, et qui se complètent ou non. Comment récuser cette différence fondamentale ? Ne voir qu’uniformité de la matière et de l’esprit, ce qui n’est sans doute pas tout à fait juste.
À tel point que manipuler le génome fabriquer des enfants à trois, etc. semble devoir être normal. Dans un monde fou la norme dépasse les bornes.
On est en train de se perdre tranquillement, d’insister dans des directions complètement azimutées mais bon, tout le monde trouve ça normal, si on l’en croit les ondes radios grand public.
Bientôt il vous faudra un GPS, ou un Galiléo pour trouver votre femme dans le lit, dis donc quel égarement !

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s