Contrastes

Ce ne sont pas de contrastes, c’est plutôt le jour et la nuit, la foule qui se rue sur des cadeaux de Noël et le désert de l’autre côté. la dépense d’énergies de métaux, plastiques, de bétons, de vies animales et végétales dans une agitation extrême, et l’ennui ou la grande solitude, le désarroi. Un spectacle qui donne l’impression de vitalité mais par ailleurs quelque chose d’éteint ou un espoir qui ne trouve pas sa porte d’entrée. Difficile de trouver dans cette agitation mondaine l’âme sœur, la compagne, l’amante, et pour elle le roc sur lequel elle pourrait s’appuyer, afin de …

mais afin de quoi ? fonder sa vie.

Ou plus simplement la débuter sur une assise stable et sereine,  pleine d’imprévus, de découvertes, de choses qui pourraient de révéler, s’accomplir, se coudre et se nouer, cheminer et s’accorder, créer des jours heureux, un horizon en mouvement, un univers en expansion intérieure.

Chercher une aiguille dans une botte de paille.

Alors, là rien d’impossible, malgré ce qui nous apparaît comme absolument improbable, strictement irréalisable si nous voulions produire tel événement. Qui n’a pas rencontré des coïncidences incroyables ?

Ce qui est curieux c’est que ces hasards n’ont pas de nécessité en dehors du fait de nous mettre la puce à l’oreille sur son possible. Ce sont des signes envoyés, des signes discrets, qui n’impliquent pas notre détermination, notre libre arbitre, nous ne sommes pas otages de celui qui nous envoie les signes. Évidemment il y a aussi tous les signaux d’alarmes que le monde envoie, et qui nous désespèrent.

La marge est étroite.

 

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s