À propos du Phénomène

Comme son nom l’indique le phénomène est assez phénoménal, fantastique, incroyable, impensable ou insondable.  Ne prenez qu’une partie, un corps avec ses vaisseaux sanguins, ses nerfs, sa lymphe, ses glandes, ses humeurs, et ses émotions, ses perceptions et ses intentions, puis ses idées et ses mots, comme si de rien n’était.

Ça marche tout seul, sans nous, sans nous demander notre avis. Sans même qu’on rende grâce à cela ?

Pire, les hommes s’acharnent à faire des choses horribles, faire souffrir leurs congénères, et soumettre la vie à leur désir, leur folie, ou leur raison. On est malComment en sortir donc ? Au lieu de demander aux autres d’en sortir, pas d’autre moyen que d’en sortir soi-même.

La vie, le vivant est une architecture. Un tout vivant et qui se tient de lui-même, et donne vie à tout ce qui l’anime et l’aime. Sans doute parce que l’amour donne le feu ?

Mais le monde depuis des millénaires est insensé, diabolique. ça non plus ce n’est pas pour rien, ça doit servir, nous former, nous enseigner. Probablement, certainement même, que ce n’est pas une fin en soi, dieu n’est pas sadique, la vie n’est pas sadique. Dieu, la vie, ces mots ici sont impropres, faudrait-il dire le chaos, l’harmonie, la souffrance ou la joie. ( comme quoi les mots sont relatifs aux phrases) ( et les phrases relatives au sens de l’univers  😉 … )

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s