Spirales Sinistres

Une spirale commence tout petit puis s’amplifie, rapidement. Nous sommes très nombreux maintenant. La production, la dette grossissent à vue d’œil, sans savoir où ça ira. Ça en devient dément. Violent ou ennuyeux, obscène et misérable. Il reste quand même quelque chose de bon. C’est limite. Tout comme la situation internationale, les tensions, et conflits. On produit encore des armes en masse, des armes de destructions massives, qui sont comme des menaces et dissuasions pour soumettre le monde à la loi.

Mais à quelle Loi donc ?

Demandons  à φ :

Pourquoi s’acharne -t-on à rendre des millions de gens esclaves dans des usines pour produire des mobiles obsolètes sitôt qu’ils sortent des usines ? au lieu de produire des outils utiles utilisables par tous afin que chacun puisse être producteur de son existence , et répondre à ses besoins de façon la plus autonome possible. Ou selon des échanges avec nos prochains , et non avec des lointains.

La vie  se tient  Là . Si nous tenons la vie, la nôtre, tout se tient. Nous sommes responsables de notre vie. Ce qui implique que nous sommes également responsables de la vie des autres, par ce que nous disons, par nos actes, par le mensonge ou par la vérité que nous vivons. 

Publicités

3 réflexions sur “Spirales Sinistres

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s