Compliqué à souhait

adrénaline noradrénaline….  La pénétration de la dopamine….  à travers la membrane des granules … véritable facteur limitant ….. de la chaîne biosynthétique….L-tyrosine fournie soit par l’alimentation …  soit par hydroxylation ….. de la phénylalanine dans le foie.

 

etc. etc.

Ben voilà, un pépin de santé, un ou deux vaisseaux qui claquent dans la tête, alors je cherche, je regarde où se situe la cause, dans les méninges, dans le bulles que font les artères, et leur déformation ?

En cherchant je lis, et j’essaie de comprendre, tout ce lexique compliqué de la biologie, aussi compliquée que la relativité, et puis de proche en proche il s’avère que ce n’est pas sorcier dès lors qu’on nomme les choses, les mouvements des choses, leurs transformations. Le problème c’est de les mémoriser, ce qui est humainement impossible.

Étonnant donc comme notre vie nous échappe, pour si peu…. Comme si nous avions perdu la simplicité, une sorte de capacité d’unir les phénomènes. Donc de les connaitre, donc de nous connaitre.

Publicités

5 réflexions sur “Compliqué à souhait

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s