Ce qui serait révolutionnaire,

Serait de retrouver la vie sur terre.

Bien sûr, cela ne semble pas compréhensible comme proposition, le monde pense vivre, être vivant n’étant pas mort, pas encore mort.

Vivre, disons, le mot vivre se situe  à une échelle au-dessus d’exister, si je puis me permettre de donner ma définition, ou donner un sens à mes mots.  C’est un niveau de conscience, ni plus ni moins que de la conscience. Mêlée d’affects et de lumières, là où nous savons de quoi il s’git sans que le mensonge ait prise.

Nous n’avons pas franchement besoin d’aller transporter le petit morceau de terre que nous sommes, dans un autre espace que celui qui nous occupe pour le moment. Disons si, quand même, un peu, un peu par l’imaginaire, et éventuellement, par ces quelques explorateurs qui iront sur Mars ou Jupiter, mais nous n’aurions rien à y faire.

Je préfère aller au bord de la mer où se trouve ce que j’ai oublié d’aimer & respirer l’air les eaux qui composent mon corps, les couleurs, le vent et la pluie.

Et puis se tenir aussi près de ceux que nous aimons, c’est tout à fait cosmique.

Mais pour cela, si nous sommes malades, épuisés de travaux, dans le bruit, le chaos, si nous sommes dans l’ignorance et le mépris, rien pour ranimer notre flamme, alors nous pourrions devenir méchants, et là le dialogue est rompu. On est confronté à de la violence à l’état pur. Sans que nous puissions inverser le cours des choses.

En quelque sorte, certains ont perdu la vie et sont féroces de ce fait là.

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s