Qui règne ?

Est-ce la division, la discorde ou l’entente ? Ce n’est pas une personne qui règne sur un peuple, c’est un état d’esprit, une philosophie peut-être, une ambiance qui dominent. Quelque chose de bas ou de haut, c’est selon.

Un roi, un président ne règnent pas, ils ne dictent rien aux citoyens si ceux-ci n’en veulent pas, s’ils n’y croient pas ou n’accordent aucun crédit à ce que leur dit le roi ou le président.

Le bas ne règne jamais, il dégrade, décompose, détruit, prive les hommes de leur liberté. Ce qui est haut et grand au contraire éclaire, assemble, donne les clefs pour que chacun puisse savoir ce qu’il a à faire. Dira-t-on que ceci nous est imposé à partir du moment où nous agissons en connaissance de cause et de ce fait nous voulons bien ?

Ce n’est facile pour personne, de savoir et devoir effectuer un choix, parce que de toute façon cela sera boiteux dans un monde boiteux. Un monde aveugle.

Mais ce n’est pas parce que le monde est aveugle qu’il n’y a aucune lumière, aucune vérité ou que tout doit mal finir. La question est de savoir où se trouve cette vérité. Savoir aussi comment elle peut se vivre. La question des hommes ne peut en aucun cas n’être qu’une question de salaire ou d’argent. Être privé d’argent, de terre, d’espace et de temps pour vivre, correspond à quelque chose de profond, de grave qui précède, une cause négative. Mais quant à savoir laquelle, c’est comme pour nos maladies.

Je dis ça mais est-ce très important ?

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s