Tiens, humain

Humain, qu’est-ce que c’est ? Ça sert à quoi, ça sert qui ? Puisqu’il n’y a que nous face à nous. Pris entre deux néants apparents dans la mémoire. Ainsi qu’un rien intérieur, un je inexistant.

Non, s’il n’y a rien, on ne dira pas qu’il ne se passe rien, ou que rien ne passe par nous. Évidemment, le nous est embêtant, on a l’impression de ne jamais le trouver non plus. Nous, cet ensemble, aussi fuyant inconsistant que dieu, brouillard.

Mais non, nous commence par nous deux. Pas la revue du même nom, à l’eau de rose. non, cette espèce de lutte, comme on dit « à nous deux… »

Lutte dans laquelle nous nous révélons, et progressivement faisons connaissance.

Tenez, l’humain se révèle le mieux dans cette relation de l’homme et de la femme, mais alors, toujours difficilement, toujours de façon déséquilibrée, par la force des choses, et qui ne sont pas minces.

Songez que la femme Nous met au monde. Mais pour cela il a bien fallu qu’elle fut comme une glaise molle, ouverte, fragile, désirable et protégée, par elle et par son clan. Et que l’homme serait plus une sorte de « bête » inspirée par le bien et le mal. Passons…

Non, vous ne pourrez mettre le signe égal entre l’homme et la femme comme deux membres d’une équation, sauf si le signe égal est un couloir de l’un vers l’autre, dans leurs corps et leurs esprits, le cœur.

Bref, tout ça pourquoi ? pour séparer à nouveau en deux cette espèce d’entité qui précédemment fut unie ? humain éternel devenu humain terrien temporel. Sans doute ça va pas trop bien là haut, non plus, et qu’il y a un sacré remue ménage dites donc… Sous le crane des dieux.

Deux, dans tous les cas est la proie de la division, s’il manque Celui qui unit.

Mon dieu quelle fond d’ignorance sommes nous …. orgueil, stupidité, envie et toutes ces choses noires comme du charbon.

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s