Quelque chose de monstrueux dans notre condition.

Nous ne pouvons jamais vraiment prendre la mesure exacte des choses, de ce que nous sommes et faisons ici. C’est peu de dire que le sacré a perdu de sa sève. Certes il est là, mais plus comme un cadavre que comme un acteur vivant, et nous animant de telle sorte que nous nous pourrions nous sentir plus libre et plus heureux.

Même si tout est relatif, si les destructions engendrent du malheur, ce n’est jamais l’enfer. parce que le paradis compense, tant bien que mal, Et nous ne pourrions nous mettre à faire de la morale sans nous mettre en porte-à-faux, forcément puisque nul d’entre nous n’est détenteur de vérité absolue.
Il faudrait être Dieu.

Nous le sommes cependant, malgré notre oubli et notre ignorance, et si tel est le cas, aurions-nous un dieu qui nous dicte de fabriquer ce monde brutal et horrible ? à quel dieux aurions nous donc affaire qui non seulement nous feraient souffrir et nous enverraient des peines, sans nous rendre les lumières nécessaires et les outils qui vont avec ?

Bon, nous ne sommes plus trop en contact avec ces êtres là donc ? et alors, cela signifie que nous sommes sourds en quelque sorte à ce qu’ils ont à nous dire ? dans ces conditions comment pourrions nous agir de façon positive ? Nous endiguerions les maux, plus que de les éradiquer, au moins au lieu où nous pouvons.

Difficile d’admettre que ce monde de guerres et d’armes est autre chose que  le côté obscur.

Où est donc l’inverse, l’aspect sacré des hommes, de leurs vies, de la terre et de ce qui anime la vie sur terre ?

Non pas les textes ni les temples, qui ne sont que des objets triviaux, mais bien le contenu explicite où nous devrions nous rendre. 

Royaume du Cœur. soutenu par toutes les œuvres , parfois noires, parfois blanches qui sont en somme l’expression du Verbe.

 

 

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s