Pourquoi donc cette méchanceté ?

Ou cette férocité de certains hommes envers d’autres plus faibles ? Pourquoi autant d’injustices et donc de vengeances qui couvent perpétuant ce cycle infernal ?

C’est comme si nous étions enfermés dans un monde clos sans perspectives ni informations extérieures, pour oxygéner l’atmosphère. Nous n’aurions comme seules références les moments déjà connus, les faits historiques ou prétendus tels. Alors sur ces bases que nous pensons solides et saines nous projetons un futur, mais celui-ci est totalement douteux. Inquiétant. Incertain. Trouble. Comme le climat, et comme les événements  et conflits et inondations, et montagnes qui s’effondrent

et mots stupides qu’on entend vaguement sur les ondes mais qui ne font qu’augmenter le désordre, et l’incompréhension. On en perd son latin, et ne sait plus sur quelle parole il faudrait se fonder pour poser des actes positifs.

Tout cela c’est la résultante logique des appétits des seigneurs de ce monde, soutenus aussi par leurs peuples qui y trouvèrent un intérêt, même minime.

Pénibles ces mondes qui passent leurs temps à se ruiner les uns et les autres afin de faire fortune et rongent la vie sur terre. On se demande comment se fait-il que nous ne soyons pas plus malades, affaiblis par ces nourritures et médicaments ingurgités, comme des hommes élevés en batterie dans des zones concentrationnaires polluées.

Et pourtant, dans cet ensemble sinistre, il y a des talents qui arrivent à émerger, et rendre de la vie et de la beauté, de l’espoir.

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s