Qu’allons-nous devenir ?

Sur cette terre livrée aux mains des techniciens qui se croient investis de science., mais qui ne tiennent aucun compte des lois de la nature, sauf pour les détourner et produire des fac-similés du vivant. On aura beau greffer, mettre des prothèses, manipuler des gènes on reste dans le domaine grossier et macroscopique des éléments morts, puisque séparés initialement de leur genèse, ou de la genèse qui composa la terre dans son entièreté, sa singularité, comme une être vivant relié au cosmos.

Les cellules se dupliquent ou s’accouplent, méiose ou mitose selon qu’elle sont haploïdes ou diploïdes. une prothèse ou une greffe ne sont pas adaptées au porteur, elles sont reliées au donneur, ce système ne peut qu’être pis aller, un palliatif, et ne devrait pas être érigé en système précisément, il vaudrait mieux chercher les causes et y remédier.

Ce qu’on ne fait pas sous prétexte d’impératifs économiques le plus souvent. on précipite le monde dans des conditions limites, pour accroître le P.I.B. et triompher sur tous les marchés, au prix de la santé des gens., comme le disent ceux qui prennent soin des autres. Ce ne sont pas les millions de molécules qui  soignent les causes. cela cache les effets et entraîne des effets beaucoup plus graves, obligeant à d’autres recherches et la productions d’autre molécules, jusqu’aux opérations en fin de parcours et la mort au bout.

Pendant tout ce temps, on se dégrade sérieusement, aussi bien mentalement, que physiquement, sans parler des toxiques qu’on ingère, pour oublier tout cela et pouvoir dormir.

Triste perspective.

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s