Être Ange Homme Dieu Esprit

Ce n’est pas être énergie, ni illusion, Ce n’est pas être lancé dans un mouvement perpétuel n’allant nulle part, finissant fatalement par se disperser dans son extinction et le néant, suivant la seconde loi de la thermodynamique.

Certes, nous voyons bien que tout ce spectacle d’univers est comme un rêve, que ces images en trois dimensions n’existent que dans nos yeux, du moins ce sont nos yeux qui leur donnent leur apparence, que nous ne voyons jamais qu’à partir d’un point de perspective illusoire.et que tout est en translation, que tout corps est en mouvement. Mais notre esprit, l’ange, le dieu, l’homme ou l’être qui nous compose, lui est stable au milieu de cette agitation. Le mouvement ne l’emporte pas. C’est quelque part notre vérité existentielle. Comment dire ? dans ces tuyaux d’orgue mouvants en tous sens, ces colonnes, ces ascenseurs, le sujet conscient voit des flux allant en tous sens, mais lui les contemple.

Lui, en réalité ce sont tous les êtres qui se tiennent dans ce mouvement et ce repos. Et de façon extraordinaire, en lequel nous nous trouvons tous en vie. Disons un peu plus que de l’énergie, un peu plus présent que dans un rêve, étant plus concret qu’une simple image, ou un hologramme.

Eh oui, nous avons de la famille, des amis, des compagnons, et même des arbres, des plantes et des pierres qui nous donnent ce sentiment de stabilité au cœur de l’être.

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s