L’esprit donc

N’est plus de la matière à proprement dit, il s’en distingue, il n’est plus soumis aux mêmes lois physiciennes, il est comme l’oiseau Horus, peut-être, mais il est sans prise sur la matière, sans pouvoir. La seule chose qu’il puisse faire dans notre dimension, c’est envoyer quelque signe, des souffles imperceptibles afin de ne ne pas nous perdre dans ces chaos organiques. Ces corps infiniment complexes à nos yeux  mais qui dans leur désordre savent trop bien se débrouiller sans nous. C’est l’ironie des dieux. Ils ne vont pas aplanir notre chemin, alors que nous existons depuis des millénaires dans ces cloaques et marécages, en proie aux virus, bactéries, morsures de serpents, froids et tempêtes, devant lutter pour trouver notre pitance. Et nous avions aussi des plages de beauté et de bonheur.
Tout cela pourquoi ? Nous devions accomplir quelque chose en nous, nous construire probablement. ce qui clairement signifie que nous étions déconstruit, du moins rendus à l’état d’être insignifiant. À l’état de germe, ou au tout début de notre âme. Puis progresser croître multiplier en nous la connaissance. Combien de vies nous précèdent ?

Est-ce bien important de savoir si nous existions dans tel ou tel corps ? et même de quelle façon allons nous être ?

N’est-ce pas plus conséquent de savoir ce qui est présence en nous, permanence et certitude ? 

Certitude comme le capitaine d’un navire voit un phare sur la côte et le reconnaît. Ce ne sont pas de feux allumés par les naufrageurs. Ben, oui, on peut être sceptique, dubitatif et interrogateur mais il y a un moment où aussi il faut savoir où l’on va.

L’esprit va où il veut. Encore heureux…

 

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s