Permanence

Le sujet, Je, est-il invariant ? Existe-t-il ou n’est-il qu’illusion ? À force de répéter les mêmes propositions, le sujet s’épuise. Pourtant, depuis le temps que nous cohabitons avec nous-mêmes, nous savons bien que nous ne sommes plus le même, mais que cependant, nous poursuivons une même voie, quelque chose de permanent en nous, comme une sorte d’identité, nous sommes assez identiques depuis nos débuts. Notre existence a du sens, celui de nous révéler à nous-mêmes ce que nous sommes, et devenions acteurs, apprenions notre rôle, sous les masques. Ce qui semble aussi, c’est que nous entrons progressivement dans la profondeur des choses, nous passons notre temps à découvrir, il se passe quelque chose en nous en relation avec l’extérieur. Je ne crois pas que cela soit pour rien, ou que le sujet n’existe plus. Mais nous existerons sous d’autre formes, en transportant ce que nous fûmes.

bah, ce n’est pas grave de croire autre chose, cela me parait être erroné. Voyez, certains disent, Dieu est tout. Mettons, mais s’il est tout, nous vivons par lui. Nous ne pouvons disparaître ou nous anéantir, si nous nous relions à ce qu’Il est. Comme un poisson vit dans l’eau de l’océan.  Le poisson fait vivre l’océan, également.

Si vous êtes, pourquoi voudriez vous vous retirer et n’être plus ? Vivre, c’est désirer, aimer, vibrer, souffrir, passer par tous ces états d’être qui vous ont édifié, vous ont donné à connaître et vous souvenir, et continuer…

Bon il est possible qu’allant au bout de tout, ayant tout vécu, tout vu, et éprouvé, vous ayez envie d’un repos éternel, et là ne plus rien sentir, ne plus rien être, dissout dans cette totalité. Ça ressemble au septième jour…

 

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s