Je ne vois plus le renard, le soir.

Nous voyions le renard sur le bord de la route en rentrant de la ville, les soirs où nous allions au cinéma. Les bord de routes étant les seuls lieux où les mulots n’étaient pas écrasés par les machines, ou bien offrant quelques anfractuosités pour s’y abriter, de quoi nourrir renard et faucon. Tout cela existera-t-il encore un jour ? N’avez-vous jamais vu le blaireau et sa course pataude pour s’enfuir. Plus amusant encore est de se retrouver nez à nez avec lui au détour d’un chemin. Il faut vraiment avoir perdu quelque chose pour ne plus rien éprouver en faisant ce genre de rencontre dans les bois. Chaque animal, représente quelque chose de très singulier. Feraient-ils partie de notre monde intérieur ?

Nous serions alors cet être composé de multiple corps. Faibles dans le notre, mais fort grâce aux autres.

Contrairement à cette hypothèse absurde de Descartes, nous ne pouvons pas faire comme si nous étions un esprit, une pensée dans un corps quelconque détaché de ce corps ci, qui est le seul moyen pour que nous fassions connaissance, ou reconnaissance, pour que nous nous souvenions de ce que nous sommes. et serons. Nous sommes supposés être détenteur d’une éternité, encore faut-il pouvoir la rejoindre, n’est-ce pas ?

Même si les animaux, les plantes, et tout ce qui vit sur terre sont des robots, il n’ont pas grand chose à voir avec nos machines. Chaque animal étant un amour, exprime une âme.
Les hommes qui passent leur temps à tuer, gratuitement, inutilement, excessivement, de même que raser les forêts cela veut dire quelque chose, mais quoi ?

Que sont ces pays où il n’y a plus rien, des zones désertiques, des montagnes nues, des lieux inhospitaliers ?

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s