quel autre monde ?

il y a des jours chargés de mélancolie où l’on se dit qu’il n’y a rien qui mérite de se battre pour ceci ou cela, excepté ceux que l’on aime et qui restent près de vous.

Regardez comme tout est compliqué, tordu emmêlé, un sac de nœud ce monde humain, ces sociétés. Les puissants ne songent évidemment qu’à conserver leur pouvoirs et leurs fortunes, c’est leur seul mobile. Alors ils entretiennent ces finances dans les sphères déjà pleines, puisque ce carburant est ce qui tient l’ensemble, qui oblige la multitude à servir et travailler, servir leurs usines, nées de leurs visions et décisions. C’est pourquoi les investissements portent sur l’astrophysique, la chimie, la physique, etc., des sommes considérables étant allouées à ces secteurs de l’économie, et de la même façon à ces entreprises qui tiennent le haut du pavé, dans le jeu de la concurrence mondiale. Ainsi, ils versent des montagnes de dividendes à ceux qui possèdent des outils et non à ceux qui n’ont rien. Il ne font qu’entretenir une direction aux affaires. et bien entendu à ceux qui sont à la tête de ces affaires, les pdg des boites et cela de façon tout à fait hiérarchique. Plus vous possédez et pouvez, plus on vous donne. De cette façon l’ordre se maintient même s’il est contesté et injuste. Même si ses effets sont catastrophiques pour la vie sur terre. Il sont persuadés du bien fondé de leur monde.

Par ailleurs ils investissent aussi dans ce qui maintient les esprits dans une totale soumission, hypnotique. fanatisant les foules par tous ces jeux, sports, concours de chanson. Ils soutiennent la marche du monde sur ces bases. En espérant que le monde ne se réveille pas et ne perçoive pas les illusions. D’un autre côté je me demandais aussi pourquoi certaines œuvres d’art atteignent des sommes astronomiques. En fait, il doit bien y avoir une réponse. Ça doit être comme l’or placé dans des coffres, et qui servent de garanties à ces valeurs, comme une sorte de caution correspondant à des concepts, à ces visions qui sont nécessaires à des créances.

On est dans la croyance dans un système de confiance. Et de cela il en résulte des luttes. plutôt des conflits.

Alors envisager un autre monde ? Cela ne se peut qu’en fonction d’une vision différente. Non d’une perspective située ici mais qui nous viendrait.

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s