Dieu, l’absolu

Absolu dans le bien et le mal, cela peut vous sembler insupportable. Nous aimerions une figure angélique, mais voyez c’est trop bête. L’existence du mal dans le monde parait être un déni de Dieu. Mais non. Les maux nous enseignent autant que les biens. Maux qui sont chargés de sens, et nous contraignent à penser, à chercher et agir en conséquence. Parfois nous pourrions succomber, et là, les leçons sont terribles. Ceci n’est pas dans les plans divins, si je puis me permettre cette affirmation qui peut vous paraître provenir de n’importe où. 

L’existence du négatif, du bas, dans le monde, sous terrestre, fait partie de l’édifice. Ceci ne signifie nullement que nous devons subir sans répondre, ni périr sous ses forces. Elles sont matière à agir, et à assumer la totalité des choses. Bien entendu, ce ne sont pas les seules forces en présence. il y a l’inverse, que tous nous souhaitons et qui est au sommet.

Mais voilà, nous ne sommes pas rendus sur ces hauteurs de vue.

Pour cela, il a fallu un Maître En Sagesse. Et ce maître, ne peut être qu’un dieu venu en un homme. Et pourquoi pas en plusieurs humains, porteurs de messages qui peuvent sembler contradictoires les uns par rapport aux autres mais qui ne le sont pas dans leurs vérités profondes. Il se peut aussi que ces messagers passent totalement inaperçus ou empruntent des voies qui seraient hors des clous normaux, ou sans religion. L’important n’étant pas nécessairement la croyance mais uniquement les portes du Salut. 

Sauver la vie, n’oblige pas à se tenir dans un discours théologique.

Il est possible aussi de s’opposer aux hypocrisies religieuses, aux intégrismes, tout comme aux formes politiques qui en découlent. Et s’avèrent catastrophiques pour les peuples sous domination. Tragique, cette tournure des événements. Saurons-nous sauter le pas ?

 

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s