des broutilles à ne pas prendre au pied de la lettre.

Essayons de rendre simple l’évidence.

Si je dis je, cela pourrait être le je d’un autre, ce que, entre autres, je suis à vos yeux.

Vous ne pouvez pas vous passer de je, c’est le minimum.

Je pourrais à la limite m’anéantir, mais tous les je seraient anéantis.

Autrement dit si je suis, tous les je sont.

Il n’y a donc que le je à sauver, faire en sorte qu’il ne s’anéantisse pas.

Ou sauver tous les je pour que le je, le sujet du monde qui nous précède le soit.

Ce qui veut dire que dieu vient se sauver dans tous les hommes

En passant par certains qui le veulent.

Je dis que c’est un sublime Mystère.

Parce qu’il n’y a pas d’altération de l’homme en dieu

Mais qu’il y a altération de dieu en l’homme. Est-ce bien clair ?

Si l’homme, un sujet conscient « est »  il fait un avec son dieu, c’est strictement le même.

C’est parce que dieu lui-même est au bord de son anéantissement, qu’il vient chercher l’être de l’homme. ( toute l’histoire )

C’est facile à comprendre. Si l’homme ne s’est pas trouvé, il ne se trouvera pas en dieu, et dieu sans être n’est pas, dirait la Palisse.

Lisse, pas lisse, savoir comment est le chemin ?

C’est comme sage ou passage.

La sagesse ne suffit pas pour passer. Mais nous ne passerions pas sans sagesse.

Voyez, nous passons de Je à Nous, et cependant Nous formons un Je.

Probablement que dans le chaos nous le perdons.

Là Dieu-Nous devient fou.

Est-ce une explication au fait que les égyptiens redoutaient tellement que Maat, l’harmonie fut perdue ?

 

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