Réponse au soleil

En effet, tout ce que j’écris cache quelque chose, masque une vérité plus grande et que je ne saurais exprimer, mais dont bien entendu tout le monde est informé. Disons que c’est comme un secret de polichinelle qui, s’il était dit, perdrait toute sa substance. Cela trahirait le message et le messager spirituel.
Je m’interroge aussi sur la valeur des mots. Valeur n’est pas tout à fait exact. Disons teneur, ou contenu spirituel effectif. Mot comme vecteur d’une pensée effective, d’un souffle, d’une intention, et donc mot actif. Le mot n’est pas neutre. Il est animant. il ne peut pas être uniquement explication, ou description distante, il est toujours chargé en arrière plan. Comme l’image. Chaque image émet quelque chose.

Pour sûr un mot seul est comme une valise vide.

Bien, encore des mots…

Mais voyez, ces lettres peuvent peut-être dire quelque chose, je ne sais trop. Je crois que ce qui dit le plus, qui se rapproche le plus de la vérité, relève du vécu en situation, et en présence, les uns et les autres, dans cette proximité que nous pourrions avoir, et dès lors que nous n’interposons pas nos masques pour communiquer et que nous ne nous cachons pas. Que nous ne sommes pas dans une sorte de bavardage vide pour masquer notre vide, mais que nous sommes traversés par des souffles, et savons vivre.

Nous serions alors ressuscités, esprits vivants. Il n’y aurait plus de limites, et par conséquent nous n’aurions plus ce besoin de faire grossir nos biens matériels, ces pléthores d’objets, de consommation d’habits, de nouveautés, de recherches hors de prix qui enténèbrent nos existences, et de soifs de puissance.

Nous serions légers. Comme la terre vibre en phase avec le soleil, sans perdre son eau, comme un arbre reçoit ses rayons et ne cuit pas. Nous serions soulagés dans nos peines.

Bah, cela se dessine avec le temps qui vient. Chacun d’entre nous emprunte son chemin et s’y tient. Son instrument, sa feuille blanche, son style. Sa danse. P1060452

Publicités

3 réflexions sur “Réponse au soleil

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s