Moucher les prétentieux

Parfois l’envie nous prendrait de rabattre leur caquet à ces gens intelligents mais à l’esprit étroit, la courte vue et les intentions troubles, ceux qui s’accrochent à des schémas de pensée toute faite, sans voir plus loin, ni chercher à comprendre leur interlocuteur. Cela révèle qu’au fond leur intelligence est limitée.  Bien souvent ils ne voient que leurs intérêts immédiats, leurs actions en bourse qui risque de s’effondrer, ou l’instabilité immédiate qui se présente sous leurs yeux. De tout façon, le dialogue est impossible avec les thuriféraires de l’atome, ou des aliments chimiquement purs, ou des vaccins comme moyen absolu, ou même de la raison raisonnante aveugle sur bien d’autres points de vue.

Que la terre se réchauffe est indéniable, mais cela ne peut pas être le seul facteur grave pour les siècles à venir. Autrement plus dommageable est la radioactivité et son augmentation qui risque de tout faire périr à long terme. Sans parler du fait terrifiant qu’il faudra aux générations suivantes maintenir sous surveillance constante des produits hautement toxiques, pour rien, pour une utilisation nulle. C’est à proprement dit un crime pour les générations futures.
Remarquez, les criminels, c’est inscrit dans le génome de certains, depuis le temps qu’ils existent et sévissent. Mais ces gênes là, seront à jamais indétectables, ce sont des invisibles, comme on dit des mauvais esprits.

Que pourrions-nous pour eux ? strictement rien, ces entités maudites sont d’emblée vouées à une espèce de néant qui leur colle si bien à la peau, à tel point que je m’interroge si le mieux pour s’en prémunir est de ne rien leur dire.

Les véritables nihilistes ne sont pas ceux qu’on croit. Payés très chers, ils fabriquent et imposent des lois et normes qui font souffrir le monde, nous mettant tous dans une situation d’otages. De vraies ordures donc, contraires à l’ordre de la Nature et a fortiori celui de Dieu.

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s