Citation

Objectivité absolue — Un œil pour deux

Cela se peut ? L’objet qui donc se voit en entier dans lui-même. Sans aucune subjectivité. Ça me parait douteux. Ça me semble au contraire l’affirmation d’un sujet qui s’affirme comme étant absolu, annihile tout. Alors que l’inverse, non : Le fait que Tout soit sujet, rend tout objectivement vrai. Mais cette totalité s’effectue, renait […]

via Objectivité absolue — Un œil pour deux

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Objectivité absolue — Un œil pour deux

  1. Bonjour Eric,
    L’objectivité qui s’assujettit par l’objectivité et se donne à être vue… ? Puis lui donne à être de nouveau sujet. Je pense à la respiration, à l’interstice, à la valve du cœur, et surtout à cette verticale jaillissante, expérimentée, étrange… Dans le soufisme on parle de « fana », sorte d’annihilation en le Soi. C’est quelque chose qui se vit. On ne peut le décrire, ni le traduire. Puis, les effets se mettent en place.

    Merci pour ces écrits.

    • Nous sommes dans le Soi
      Soi , mot qui m’interroge. Je ne dirais pas que nous nous y annihilons, du moins, je ne pense pas. Juste que nos blessures, elles, se réduisent à rien. Je trouve plus pertinente cette idée de délivrance dans le « soi » ou disons le Royaume. Parce que le mot soi ne fait que Se réfléchir , enfin … qui sait ..
      Merci pour vos mots également.

      • Oh, je ne pense pas que nous sommes dans Le Soi consciemment. Sinon, ce monde ne serait pas tel qu’il est. Mais, bon, je ne discuterai pas car, les termes sont trop personnels et sujets à interprétation justement. Si nous étions en L’Un, nous verrions chaque nuance comme étant « sa déclinaison possible ». C’est cela la connaissance objective qui nous redonne à la multiplicité et à la reliance. Aujourd’hui, je préfère parler de reliance plutôt que de religion, et je préfère parler du retour à La Lumière, à la Tradition primordiale. Je dirai que Seul Lui est dans La Conscience Absolue. Enfin, il est une autre merveille qui est « L’Amour en Lui ». C’est Le Soleil et La Lune. Le Compagnonnage. Là où s’annihilent les différences, c’est là qu’elles prennent tout leur sens… La vie spirituelle est vie en Lui. Or, Lui est Lui. Lors que nous sommes en paix, nous entrons en une harmonie qui rétablit l’ordre originel. De cela j’en suis sûre. C’est pour cela qu’il faut se chercher d’abord. C’est en nous que les choses se rétablissent et du même coup restaurent ce monde. Je suis sûre que lorsque nous sommes en Lui, nous n’avons plus aucune question et rien ne nous semble injuste, ni « disharmonieux ».
        Bonne continuation et lumière en votre cœur, ainsi qu’aux vôtres.

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s