Depuis le temps

Depuis le temps que les hommes doués d’intelligence tirent profit des gens moins doués qu’ils méprisent, refoulent, humilient et tuent légalement, on dirait un sort sur le monde, une malédiction dont nous n’arriverions pas à sortir. Et pour cause, c’est verrouillé. Dites donc par qui et par quoi c’est ainsi.

Fausses croix de mort sur les esprits, fausses sciences et mauvaises raisons, mauvais cœurs surtout qui passent pour bons. Rien de nouveau excepté le fait dramatique et global dont on nous dira que cela n’a pas d’importance puisque le salut est au ciel.

Quel monde sans pitié ni charité ! Et la  population qui doit galérer pour réparer ces choses catastrophiques, depuis toujours. ces guerres, famines, ces malheurs accumulés, ces désarrois et ces prisons. Tout cela parce que la lumière n’est jamais vraiment faite, laissant le monde dans cet état. Il faut reconnaître que vivre selon ces lumières est chose périlleuse, forcément douloureuse, par le vertige qu’elle donne, que vivre en vérité est loin d’être confortable.

Mais donc ces mensonges, ces hypocrisies et crimes contre les hommes, ces méfaits connus, ces blessures infligées, comment pourraient trouver leur guérison, le baume sans lequel nous perdrions notre âme ?

La difficulté augmente avec l’intellectualité qui bien souvent reste au niveau de sa raison raisonnante, scientifique, sans vouloir voir ni savoir plus loin. De là, il en ressort une dictature de la pensée qui pense mal.

Si je dis que la science a pour limite la subjectivité. ou que le sujet, le « moi » n’est pas rationnalisable, ou irrationnel, cela ne dit pas qu’il est fou. Cela dit que la liberté est sans limite, et que celle ci est à trouver. Mais pourra-t-elle se trouver dans les fonds malheureux qui sombrent dans l’inconscience  ?

Le monde ko ne peut voir dieu, et a fortiori en vivre les expériences. 

Possible tout de même que l’important serait que « nous » le vivions pour que le monde en entrevoie les lumières. J’ai du mal à croire cela de façon catégorique. s’il n’y a pas de message et parole qui passe, si cela reste un acte purement intérieur. Encore faudrait il que les détenteurs de « parole » la vivent en vérité, si nous espérons sortir des fausses lois qui régissent ce monde.

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s