Gamètes & Co

Imagine la gamète comme soutenue par les milliards de cellules de ton corps de même chaque cellule qui défend étroitement la vie des autres cellules dès lors que l’une est attaquée par une autre nuisible, ou n’étant pas à sa place, de la même façon qu’à l’échelle macroscopique la moindre épine nous meurtrit, et que se met en branle un processus de soin afin de conserver l’unité de l’ensemble, du corps.

Comme quoi, le corps a une raison que nous ignorons. Pourrions nous impunément jouer avec celui-ci, n’en faire que selon notre volonté ou nos désirs ? En ne tenant pas compte d’une échelle encore plus haute ?  Comme si notre existence, cellule individuelle prétendument libre ne pouvait pas prendre en compte les autres hommes et le corps que forment la terre et l’universel ? Comme si nous agissions sans savoir où tout cela nous mène, cette lutte entre nos sexes, dans un mélange des genres me paraissant erratique à souhait.

Il nous manque vraiment ces lumières lointaines, mais disons, non, elles sont là, elles s’expriment partout, mais ne sont pas reconnues. Nous serions alors cet être emmuré et sourd, rendu dans le fond obscur et malheureux, séparé et désarmé, rempli des haines, ces forces noires des amours inversés. prisonnier de ce nœud inextricable de l’oubli ?

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s