Si nous savions

Si nous savions de quoi est fait le souffle de nos morts, des instances supérieures de l’esprit et des temps, dans cet autre lieu où se trouvent nos âmes, détachées des boulets du présent, qui parfois ici bas se croisent comme pour donner le signe fugitif et troublant, furtif et si vite oublié que nous en redemandons d’autres pour ne pas nous égarer dans la forêt épaisse des jours. Des hommes parfois prennent des stupéfiants sous contrôle et y risquent leurs corps pour aller quérir ces bribes d’éternité et des pensées qui nous surplombent hors du cadre légal de la nature en équilibre frêle au bord du vide de l’incertain passé.

Coïncidences des temps dans un lieu autre, appelle ça éternité, hasard, petits faits minuscule qui surgit à ton oreille, ou s’inscrit dans les convergences improbables. Impossible à prouver quoique ce soit, ni à invalider le signe. il est là, il est comme étincelle dans la nuit infinie, étincelle qui n’allume pas les univers, mais nous propulse dans un songe des pensées croisées, et certainement folles, irrationnelles non mesurables.

Parfois, des gens aussi savent entendre ces échos lointains sans besoin de drogues ou d’excitations artificielles, mais sommes-nous sûrs de recevoir ce qu’ils nous révèlent ? et où cela nous appelle ? Nous nous sentons tellement enfermés dans ce présent, ce corps temporel, que nous n’avons pas vraiment idée des extérieurs, et de leur réalité. Parfois un artiste a une fulgurance, une intuition, puis c’est feu de paille, soufflé qui retombe, et n’entend plus parler que de raison, par conséquent doute et cherche à penser autre chose et se distraire hors des niveaux de transcendance.

Faut avouer qu’Elle n’est pas commode…

Eau insaisissable, Feu consumant nos illusions, invisible nuage, terrible volcan.

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s