Le réel ignoré

Retrouver un peu d’équilibre naturel, redonner de la place à l’arbre, et à ses habitants, y trouver la nôtre parmi eux, afin de mieux nous connaître et se sentir plus calme dans le tourbillon des étoiles, enfin mieux penser. L’économie ne devrait pas être gaspillage ni pillage.

Sans doute avons-nous perdu toute notion de ce que nous sommes censés être et faire sur terre. Nous ne serons jamais vraiment satisfaits dans un monde uniquement orientés vers la consommation qui suppose des servitudes énormes pour ces mains qui produisent et n’ont pas leur dû.

Je lisais un livre sur les peuples indiens. La dimension de génocide est patente. Sauf chez ceux qui ont pu se sauver des violences des colons. Pour l’immense majorité d’entre eux, c’est une misère, tristesse effroyable, une grande perte pour l’humanité. Mais nous sommes indiens.

Tous les peuples de la terre étaient en contact étroit avec les éléments naturels, qui leur révélaient ses secrets. puis nous avons subi les faits de civilisation et de violence qui nous obligé à une adaptation dans la souffrance, mais nous avons beaucoup perdu du vrai, du réel

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s