On m’a dit « non », le monde est gay

Très bien, je donne alors mon opinion…

Je trouve qu’il est plutôt triste, avec ses armées en marche, ses usines et tout le fourbi, ses manipulations génétiques ses bébés éprouvettes, ses frustrations, et incompréhensions entre les sexes les genres, tout le bataclan où nous ne nous y retrouvons guère. Sauf de rares fois.

Les gens font ce qu’ils veulent, ce n’est pas la question, cela ne me pose pas de problèmes. Ce que je trouve, c’est que nous sommes dans un étrange mouvement où nous avons plus de chance de nous perdre que de trouver notre identité par delà nos masques. Un vrai fatras intérieur.

Il suffit de voir l’indigence fabriquée dans le monde, le peu de beauté offerte, qui nécessite force boisson alcoolisée et drogue, tellement d’aliénations à des illusions savamment entretenues par média qu’une mère risque de ne pas reconnaître ses petits et autres noyés des flux

Par ailleurs, si les choses étaient bonnes il n’y aurait pas tout ce monde en prison, et toutes ces violences qui s’expriment comme signe des tragédies et du mal vivre. il n’y aurait pas de femmes battues ou assassinées, ni ces conflits interminables pour peanuts.

À part les oiseaux, et les chiens contents, la gaieté n’est pas ce qui domine dans notre monde froid des métros et autres édifices aux vitres de la défense. La vie heureuse ne tient pas uniquement à ces appétits sexuels ou alors ils s’avèrent assez maladifs au lieu d’amour amitié.

Que sommes nous donc ? ou plus exactement que sommes-nous devenus ? Et que pourrions nous être sans Celui qui nous rendit de l’Être par delà nos mensonges, nos faiblesses et nos peurs ?

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s