La faute à qui

C’est bête, hein ? De devoir se limiter. Et investir dans des lieux où l’or n’a pas de prix, comme les pommes du jardin des Hespérides, rapportées à la place du Maître. Cela pour croître en vérité et non comme des grenouilles vaines dans un amas de déchets, et de désespoirs murés.

Dans toutes ces manœuvres des instances économiques, et pouvoirs politiques, ces tentatives de récupérations des revendications et autres moment s de révolte,  l’on voit bien que le but n’est pas si bon que ça, mais vise exclusivement à ne pas perdre la tête dans cette course folle à la puissance faisant croire à son ingénuité et son génie savant, et la dette enfle, pesant sur la multitude écrasée, comme si c’était elle la coupable.

Pendant ce temps la détérioration des milieux se poursuit. De même que les tissus de société.

Tout se passe comme lorsque les hommes perdent une tradition, ou que celle ci ne s’est pas effectuée. Nous ne savons plus ce qui nous provient des passés les plus reculés. Alors qu’il est permis de croire que les anciens, par exemple, ne posaient pas leurs menhirs n’importe où, ou pour passer le temps, de même ceux qui se sont acharnés à construire les langues grecques ou avestiques, ces bâtisseurs d’orthographe comme ceux de Port-Royal obéissaient à une Raison. 

Bien, mais notre époque aussi semble avoir ses raisons, ses desseins. ses visées.

Seraient elles destructrices croyant qu’elle vont sauver la vie alors que tout tend à la destruction ? Ou pire, à maintenir les hommes dans une servitude effroyable, sans possibilité d’en sortir.

Cela touche à la question de la foi, et des fondements de la foi, de sa pureté, des Messages. Question fort délicate.

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s