Note sur le pouvoir

L’intelligence sert à quoi ? sert qui ? Elle est diabolique s’il lui manque quelque chose….

Le pouvoir, tout ça pourquoi ? Pouvoir des mots ? Même pas, les textes sont sans pouvoir. Le seul pouvoir des mots serait celui de révéler le pouvoir défunt, oublié, des morts, de notre mort, de notre esprit immortel.
Si l’intelligence exerce son pouvoir, sa volonté sur la bête, celle-ci ne pourra survivre à son traitement. C’est toujours ainsi que se passent les choses, et que ce monde est mauvais par ceux qui sont intelligents, mais ne prennent pas soin de la vie, de l’animalité, du vivant, mais déploient toute leur énergie à dominer, au lieu d’éclairer. L’intelligence subjugue les hommes, au lieu d’apporter l’intelligence naturelle des choses, c’est à dire la lumière que les êtres contiennent.

Dans ces conditions là, le monde se révolte contre ses dominants qui par ces ruses arrivent toujours à écraser les faibles par leur force.  Jusqu’à quel point de non retour, ou point critique ?

Le pouvoir est toujours à droite, centralisé en quelques mains plus pernicieuses. C’est affreux comme résultat. Songez au sort des animaux dans leurs cages, et à celui des prisonniers qui souffrent dans les prisons du monde entier, les tortures, les expérimentations sur les hommes et sur les bêtes.

Quel crime les humbles ont-ils commis ? J’ai du mal à croire que ce soit la volonté des dieux d’infliger ces souffrances. Comme si ces souffrances allaient racheter les âmes. Non, c’est plutôt cette carence, ce manque de quelque chose qui génère ces maux et l’impute aux innocents. On peut y lire le signe d’une profonde malédiction pour ceux qui se livrent à ce diabolisme. Il ne leur sera pas pardonné.

Simple à comprendre : s’ils font le mur entre les hommes et Dieu, ils privent Dieu des hommes et les hommes de leur dieu.

C’est pourquoi l’intelligence l’obéissance à son dieu, à sa conscience s’impose, même pour ceux qui sont intelligents.

 

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s