j’veux du soleil

Où l’on voit nombre d’innocents trahis et volés, exploités, tombés dans une misère noire, obéissant à ce monde rempli d’hypocrisie, et dont les objectifs sont troubles.

Tout ceci n’a pu se faire que sur la faiblesse des gens, sur leurs désunions, leur acceptation de leur condition qui se transmet de génération en génération. Par manque d’informations précises sur les moyens d’en sortir et vivre dignement, par méconnaissance à la fois d’eux-mêmes et du monde dans lequel nous vivons.

Ce sont sur nos défauts que prospèrent les plus mauvais. Comme ces profiteurs de guerre ont toujours su profiter des failles. Comme des gens ont toujours également favorisé les situations chaotiques pour profiter de ces désordres.

Apporter une réponse au monde, comme un remède miracle, sans connaître le monde, et les problèmes qui l’accablent ? Seuls les gens ont par eux-mêmes la solution à leurs maux, dans la proximité et les liens, les échanges qui les font vivre, les désunions qui les font mourir et ne leur laissent pratiquement aucune chance.

Mais la solidarité ne suffit pas, si c’est pour soumettre un autre groupe humain. Nous avons l’exemple des algonquins qui furent anéantis. Et cette société est un naufrage. passerions-nous par là, aussi ?

La Culture a besoin de Nature sans perdre le fil. La nature contient du soleil.

 

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s