légiférer & exécuter

Tout est Mystère. Tout est Jeu. Hasard ou Dieu.

Nous, ce qui décide de nos vies, nous le livrons parfois au hasard, parfois nous ne laissons rien au hasard, précisément, sachant très bien que la mort nous emportera.

Il n’y aucune loi qui pourra lutter contre celle-là. Mais nous pourrions sans doute nous donner des lois qui nous autorisent à vivre, en toute justice.

Le législateur se doit d’être sage. Ce qui n’est pas le cas dans ce monde gangrené par l’argent, par la possession, et les abus, par ces sentiments de puissance, guidé par les désirs et des passions incontrôlées, des forces secrètes qui surgissent d’on ne sait où.

Ignorant la vie dans ses replis intimes, ne sachant que compter, calculer, s’appuyant sur des lois nées du pire des arbitraires du moment, du caprice des puissants, du plaisir des dominants, tout tend à la dégradation, à la perdition collective, et l’effusion de sang.

L’humanité mal dirigée, c’est à dire mal renseignée sur  cette dimension du Mystère, qui ne peut être que sublime merveille et grande Lumière éclairant les jours des hommes et des dieux, perd la notion du Jeu.

Il en résulte des pouvoirs exécutifs d’une violence inouïe.  Un cortège de corps fantomatique qu’on soigne à coup de greffes compliquées, de naissances artificielles, de jeunesses livrées aux drogues, et à tous les stupéfiants visibles sur écrans, éloignées des lieux de la nature.

Voyez, la nature, rares sont ceux qui savent la lire et sont récepteurs sensibles des voix qui la parcourent comme un émetteur d’une pensée profonde. Mais comment cela serait possible dans un bruit et des ondes qui brouillent toute réception ?

Les artefacts ne peuvent pas compenser la perte.  Les formes qui découlent de ces non-choix, engendrent des monstruosités à l’échelle industrielle, et des acculturations radicales. Des scissions populaires.

Dans ces conditions, ce sont tous les états qui sont dans la tourmente. État, Nation, Peuple, Communauté, s’effritent et se crispent sur leurs mots. Au lieu d’en chercher le Sens Commun.

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s