La vie mal en point

Comment ne pas s’alarmer devant la disparition de bêtes partout, des plantes qui périclitent par d’obscures maladies, par tous les troubles et menaces qui pèsent sur les relations mondiales ?

L’Homme, qui se pense supérieur est rendu bien bas. Prisonnier dans cette demeure, il se dit libre et s’enferme dans un processus ou un système aberrant de pensée. Folie ou fêlure ? aveuglement ou absurdité, comment savoir ? Comment nous délivrer et assurer ainsi un avenir vivant heureux ?

Nous ne pourrons strictement rien selon nos seules ressources intellectuelles, savantes, ou techniciennes, selon nos schémas de pensée qui sont très limités et très… schématiques. Enfermés dans une logique sans lumière, sans vie réelle.

Comment le mort pourrait-il nous donner à vivre ? Pour que nous puissions vivre il faut que nous soyons vivants et que le vivant nous donne sa vie.

Si nous pensons pouvoir nous passer du vivant pour vivre, c’est dément.

Dans cette maison, nous avons suffisamment à faire pour la tenir en état, sans avoir besoin de régler les affaires des autres maisons. Seulement voilà, les hommes et femmes s’y ennuient et afin de se motiver et d’exciter leurs désirs et appétits consacrent un temps énorme à convoiter les biens d’autrui, et à tuer.

Mentir, voler, trahir, la guerre est devenue un moyen de vivre en prétexte de paix. La guerre commence avec ces ambitions démesurées, ces envies de choses et de palais.

La sagesse est perdue, sauf peut-être en quelques uns très isolés et désespérés.

Comment croire qu’un gouvernement puisse nous sauver si nous nous sauvons pas tous ? Et si nous nous sauvons tous, aurions-nous besoin d’un gouvernement armé ?

Mais ça veut dire quoi se sauver ? ça voudrait dire entrevoir la sortie du tunnel, l’horizon ouvert, l’espoir qui renaît, la vie qui revient, comme la santé retrouvée.

Voyez tout cela ne se peut sur une terre comme un système clos, une maison enclose, ou un corps enfermé sur lui-même. Le problème est l’ouverture, donc. Et comment !

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s