la question du sujet

Le sujet en question. De quel sujet parle-t-on dès lors qu’on parle du sujet et que le sujet doit se taire, n’être qu’assujetti à un sujet central et puis être objet de toutes les convoitises ?

Logique, chacun étant roi. Ou maître en principe de sa vie. Libre. Sauf si nous sommes affectés. Là nous ne maîtrisons rien, la mort nous emporte et est la seule maîtresse du jeu.

Voilà pourquoi la médecine est science première. Médecine spirituelle s’entend. Soins , consolations, guérisons, magies, puis de proche en proche nous avons perdu ces facultés. La transmission s’opérant difficilement, exactement de la même façon que des choses se dégradent dans nos sociétés, et que ces chants naturels , ces danses, ou ces moments de plumes et de contes se sont perdus au cours des siècles, remplacés par des artefacts et palliatifs techniques.

Que dirait on aujourd’hui d’un homme qui siffle ou chante dans la rue si ce n’est qu’il est un peu dérangé ? alors que ces choses étaient courantes il y a quelques dizaines d’années.

Triste constat, la vie simple nous manque, des murs se sont érigés entre nous tous, comme des carcans mentaux, des conditionnements étranges, des morales troubles de puritains, et des débordements qui en résultent par frustration.

Le monde en poussière. Par absence du sujet. parce qu’il doit se trouver dans la science consciente et faire lien, unifier. Tautologie.

Le sujet christique en l’occurrence ici est un couloir vide, mais non muet, non personnalisé, nous indiquant le chemin étant l’être du chemin, se désignant lui-même comme étant essence du vivant.

Comprenez vous ? L’homme dieu ne tient qu’à vous et à votre volonté. La liberté n’est qu’au bout du chemin. Avant il faut obéir à son sujet.

Bon, ces mots, pourraient être meilleurs, mieux dits… vous voyez. Chacun son dieu, son chemin, chacun veille jalousement sur le sien, car nul n’a de droit sur le tien, sauf le droit d’échanger le sien et d’en faire part.

Ce qui fait que le tien s’inverse en mien et réciproquement.

Publicités

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s