la mort insensée

Je suis impressionné par tout ce que les hommes peuvent endurer comme épreuves au cours de leur existence, comme des chevaux de labour tirant sur la charrue, dans le froid, la boue, sans abri et sans sommeil, pour lutter, travailler, ou se battre contre des ennemis, supposés ou réels, poussés par la nécessité ou convaincus de leurs actes. Que d’hécatombes sur ces champs. Tout cela pour de si maigres salaires, pour défendre leur roi, ou l’empire, et faire abstraction de leurs vies, toujours sacrifiés. Individus arrivant à se fondre dans la masse, et formant des vagues se frottant à d’autres vagues étrangères. Cela reste pour moi une énigme. Quand il s’agissait de jouer en équipe, j’en comprenais le sens, mais celui des combats politiques, où il n’y a plus de jeu, mais que tout est empreint de violences et de tueries, celui-là m’échappe. Je n’y vois qu’une sorte de possession, de corps livrés à des fanatismes, plongée des esprits dans des mondes inférieurs, devant impérativement oublier ce qu’ils sont.

De même que le mères qui mettent au monde ces cohortes de fils prêts à aller mourir. Depuis le temps que les peuples sont voués à ces choses là…

Qu’est-ce que cela signifie dans l’éternel si nous sommes morts ?

Il m’apparaît que ces actes et ces efforts ont toutefois une vertu immense, ce serait celle de vivre ces choses-là comme des moments héroïques. UN feu traverse les guerriers. Parfois ils en meurent, parfois ils survivent. Cela doit façonner leur esprit. Est-ce cela le Karma ?

Voilà, la terre est un lieu spécial, une sorte de chaudron rempli de forces comme l’océan grouillant de vies, de pièges, et dans ce magma cru nous n’avons pas le choix si nous voulons vivre. Dans le confort douillet du coton pour les corps, quelque chose nous échappe, et la lutte se retrouve à un niveau différent, très intériorisé. Enfin, je suppose. Pour échapper à tous les maux, certains prennent toutes sortes de drogues et retombent encore plus bas…

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s