Le saut dans l’inconnu

Moment apocalyptique, saut dans l’inconnu avec ou sans connaissance ? Que pouvons-nous emporter comme bagage, qui ne nous ferait pas chuter encore plus lourdement ? Il va falloir sérieusement se dépouiller de tous ces objets qui nous encombrent, aussi bien notre mental que nos corps. Même s’il est possible que les deux soient strictement du même ordre. Mental encombré de représentations, d’images, de mots. Corps encombré de superstitions, de fétiches objectifs. Les deux sans véritable Esprit. Ou plus exactement sans l’esprit en vérité, l’esprit vivant. Parce que si celui-ci n’est pas de ce monde, il vient cependant dans ce monde. Mais non pas pour y demeurer si les conditions ne s’y prêtent pas, il vient pour que nous passions. Passion comprise.
Voilà, les temps apocalyptiques où tous les pouvoirs sont renversés. Où toutes les croyances sont remises à zéro, sauf ces mots sur lesquels nous nous accrochons comme bouées de sauvetage, mais qui nous noient par leur poids et l’inertie qu’ils fabriquent si nous ne sommes pas en mesure d’en saisir la portée, la réalité.
C’est pour cette raison -folle- que nombre d’hommes ne craignent pas la mort. Parce qu’ils sont pris dans des mots recouvrant l’indicible. Ils veulent imposer leurs mots comme étant l’indicible vérité. Et se font pour ces mots des guerres sans fin, ne voyant pas, ignorant qu’il provoquent ainsi leur fin et celle du monde.

Ceci recouvre donc toute la terre d’un manteau funeste.

Cependant, Il y a une porte, une issue, et des hommes et femmes héroïques résistent afin de chasser l’adversaire et le terrasser. Possible que la métaphore de l’Hydre soit bonne, mais nul ne sait entre les mains de qui cette hydre agit et mord.

Nous devrions examiner en nous, voir si nous ne lui donnons pas à vivre, plus que ce que croyons. Nous pourrions alors réparer nos fautes et nombreuses erreurs.

 

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s