Où est la vérité ?

Qui est assez fin pour savoir ce qui se passe ? Difficile d’y voir clair dans le tableau en noir et blanc que nous avons sous les yeux, tout étant voilé sous un épais nuage d’informations contradictoires, de fumées grises et toxiques embrumant nos esprits, des chiffres douteux et d’autres certains, ce qui fait un mélange impossible à décrypter. Tout comme cette relation très ambiguë entre les forces du Bien et celles du Mal. Chacun évidemment faisant référence au bien pour faire mal. Satan face à Jésus ? Comme si au sein des univers il pouvait y avoir une lutte éternelle de deux dieux antagonistes., un bon et un mauvais. Deux transcendances en déchirement permanent. Allons, cela n’est que de ce Monde où nous nous débattons que ce jeu, cette tension entre les deux extrémités se noue, se forme dans un finalité qui reste à découvrir. Et nous propulse, nous anime et nous force à effectuer sans cesse des choix, quitte à commettre des erreurs, puis en tirer des leçons sur toutes chose et surtout sur ce que nous sommes dans cet univers. En tirons nous des enseignements qui nous élèvent ou aggravons-nous notre situation très périlleuse, voire mortelle ?
La raison Pure est menteuse. Si on veut épurer la raison, il faut également la rendre au Maître de la raison, qui n’est pas une ombre, ni un ensemble de nombres, de numérisation des objets sans substance et sans corps, mais Maître retiré discret. Il n’a pas perdu la Raison. Lui rendre raison, c’est lui donner raison afin que nous soyons justes. Ceci n’est pas rationnel, ça va de soi.
Encore heureux qu’il existe des choses échappant à la logique. Mais malheureux si le monde se blesse. Les enfants, l’innocence, le rire des gosses et leur sourire malicieux cette merveille. Et puis tout ce qui découle de là, les tourments des parents et de leurs amours.

Si cela vous inspire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s